Objet du site

Le site internet du poète et fabuliste Patrice Barberet est un site personnel mis en ligne à des fins d'information et de communication. Ce site n'est pas un site marchand. Ce site n'abrite pas une boutique en ligne de vente de fables et de poèmes. 

 

Patrice Barberet édite lui-même ses fables et ses poèmes sous forme de livres électroniques (numériques) qui pourront être achetés très bientôt sur des plateformes de vente en ligne dévolues à cet effet. 

 

Patrice Barberet n'est pas un auteur de livres pour enfants ou de livres Jeunesse. Ses fables et ses poèmes s'adressent avant tout aux adultes et à un lectorat universel.

 

Patrice Barberet est le créateur, l'éditeur et le directeur de publication de ce site. 

 

Le site est hébergé par Jimdo GmbH 

Stresemannstr.375 

22761 Hamburg 

Germany


Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 

 

Tous les droits de reproduction sont réservés, notamment et surtout pour les fables et poèmes présentés sur le site, et les documents présentés, éventuellement téléchargeables. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite, sauf autorisation expresse de Patrice Barberet.  

 

Néanmoins, la reproduction papier et électronique des pages de ce site est autorisée sous respect des conditions d'utilisation suivantes: gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits, citation directe et explicite de la provenance des pages (www.patricebarberet.com ou www.lesfablesdulavoir.com) et de l'auteur (Patrice Barberet), et accord écrit préalable de Patrice Barberet. Il en va de même pour la reproduction papier et électronique des fables, poèmes ou autres pièces littéraires (éventuellement téléchargeables) présentés à titre gracieux par l'auteur sur son site internet à un moment donné ou à un autre. 

 

Le contenu de ce site ne peut être reproduit ou utilisé à des fins commerciales ou publicitaires, sauf autorisation expresse de Patrice Barberet. 

 

Pour rendre plus plaisantes et plus agréables certaines pages de ce site, Patrice Barberet utilise notamment des illustrations et des reproductions électroniques de tableaux de peinture des temps passés, piochées ici et là sur Internet. Patrice Barberet tient donc à remercier tous ceux qui par leur travail rendent accessibles au grand public sous forme électronique ces tableaux des temps passés appartenant désormais au domaine public.  


Liens hypertextes

La création de liens hypertextes pointant vers ce site est autorisée. Aucune autorisation n'est requise pour placer un lien hypertexte vers le site, sur la page d'accueil ou sur une page intérieure. Seule la mention explicite du site dans l'intitulé du lien est souhaitée. Il convient toutefois d'afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, Patrice Barberet se réserve le droit de demander la suppression d'un lien qu'il estime non conforme à l'objet du site.